11 novembre 2012 10:30
Dans le jeu – Pied droit
frappe de demi-volée
10:30 - 11 novembre 2012

Enfin, nous revoilà pour un match officiel après plus six semaines  de repos forcé à cause d’une pluviométrie importante obligeant le district à de nombreux reports.

Nous voici donc, ce dimanche 11 novembre (et nous n’oublierons pas que ce jour est important et chargé d’histoire car il y a quatre-vingt quatorze ans dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne, les généraux allemands et alliés se sont réunis dans un wagon afin de signer l’armistice mettant ainsi fin aux combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés) réunis pour évoluer  contre l’équipe de BOULOGNE  (USBCO) D qui a la réputation de bien jouer au ballon et d’être efficace offensivement.

Dans les vestiaires, Gaël donne ses consignes : des passes courtes, utiliser la vitesse des ailiers pour déborder, revenir en arrière s’il n’y a pas de solution devant et surtout prenez du plaisir à jouer. C’est  sur ces derniers mots que les Maritimes se rendront sur le terrain avec toujours cette envie de bien faire et surtout de victoire.

Dans les premières minutes de jeu, les deux équipes s’observent et dès la perte de balle, Gauthier et Jon mettent tout de suite la pression sur le porteur du ballon obligeant l’USBCO à revenir derrière pour construire leur jeu. Derrière, Romain H et Kevin sont obligés d’être très attentifs car l’USBCO n’attaque que par les couloirs et s'ils arrivent à passer, Jessy et Sébastien viennent apporter leur aide. Devant, Florent et Arnaud distribuent de bonnes passes à Valentin et Amine qui malheureusement n’arrivent pas à accrocher le cadre. Manu n’est pas en reste non plus sur ce début de match, en gagnant un face à face. Il faut attendre la 25ème  pour voir l’ouverture du score par les Maritimes qui sera réalisé par   Jon suite à un super contrôle dans les airs lui permettant de se mettre instantanément dans le sens du but et de venir battre le gardien d’une magnifique frappe dans le petit filet.

Les Maritimes sont sereins et font bien tourner le ballon et seront proches de doubler la marque sur une tête plongeant de Valentin. Sylvain rentré à la place de Kévin (petit blessure) rentrera tout de suite dans son match et bloquera toutes les attaques adverses dans son couloir. Bryan lui ayant pris la place  d’Arnaud est un véritable poison pour la défense adverse et joue en appui pour mettre Amine en position de frappe. D’ailleurs, ils obtiendront un corner sur lequel Sébastien inscrira le deuxième but en plaçant le ballon à ras du poteau grâce à une tête puissance.

2 – 0 à la 35ème et en face l’USBCO bute sur une solide défense et des milieux qui ne lâchent rien. Malheureusement, à la 45ème sur un débordement côté gauche l’attaquant de l’USBCO effectuera une passe en retrait sur un joueur libre de tout marquage qui d’un plat du pied placera la balle hors de porté de Manu avec l’aide de la barre transversale.

2-1 à la mi-temps mais Gaël est sûr de son effectif et indique que sur la deuxième période en mettant le pied sur le ballon comme les Maritimes l’ont réalisé en première, la victoire ne peut leur échapper.

A la reprise, les Maritimes se font bouger (dans tous les sens du terme) et l’USBCO se montre dangereux sur toutes ses offensives. Ils trouveront mêmes le dessus de la barre transversale suite à corner mal  dégagé par la défense. Pendant encore un quart d’heure, les Maritimes subiront les assauts des attaquants de l’USBCO mais Jessy, Sébastien, Valentin et Kévin verrouilleront les portes jusqu’à la fin du match. Les dernières vingt minutes ne seront qu’une succession d’occasions de but pour les Maritimes par l'intermédaire de Jon, Amine et Romain V rentré sur cette deuxième mi-temps. Il faudra attendre la 85ème et un Florent qui comme à son habitude éliminera  plusieurs joueurs permettant à Arnaud une mise sur orbite du ballon d'une  frappe de demi-volée battant une dernière fois le gardien d’adverse.

3-1, les Maritimes s’imposent devant leurs spectateurs : Jérémy, Jean Pierre, Nicolas, Benjamin, Mickaël et  Guillaume.

Je ne voudrais pas l’oublier et je lui dis un grand merci c’est "ADAM " qui réalise la touche depuis le début de saison, pour nous permettre à tous de jouer – Merci à toi -

N N N G F G

1 Boul.Usco 4 19 7 4 0 3 0 17 13 0 4