8 mars 2011 à 23:08

Reprise mitigée

Après une nouvelle pause de quelques semaines dans le championnat (pause comblée par l'organisation de trois matches amicaux) nous rencontrions l'équipe B de Wissant pour confirmer la bonne évolution de l'équipe.

Voilà trois matches qu'un système de jeu se met en place et que le club se trouve une identité avec un triangle Jessy-Gauthier-Jérémy auquel s'est greffé Kevin depuis le match de Bonningues. Nous avons aussi bénéficié de l'apport de Medhi et Imad et nous produisons un jeu très intéressant, fonctionnant bien sur synthétique. Aujourd'hui, nous retrouvions un terrain en herbe. Mais le paramètre le plus important était surtout le vent, très fort dans la longueur du terrain.

Manu

Imad - Gauthier - Kevin - Damien

Jessy - Jérémy

Medhi                                       Florian

Romain V. - Mickaël C.

Remplaçants : Sylvain G. et Guillaume

Arbitres de touche : Vincent

Déroulement : Depuis la défaite contre le Marais de Guines, une organisation défensive a été trouvée avec l'association de Jessy et Jérémy au milieu et Gauthier pilier de la défense centrale associé à Kevin. Imad est avec Medhi dans le couloir droit et Damien avec Florian dans le couloir gauche. Après quelques matches d'absence, Mickaël C. est placé en attaque avec Romain V.

Première action, et déjà l'occasion de vérifier que le vent allait jouer un rôle très important: frappe de très loin d'un joueur de Wissant poussée par le vent et déjà le premier but après deux trois minutes de jeu ! Le vent empèche les relances longues et nous sommes un bon moment acculé sur notre but faute de pouvoir remonter le ballon correctement. Mais nous allons réagir sur un contre mené à toute vitesse par Medhi qui trompe le gardien d'un tir croisé et sur une superbe frappe de Romain V. qui vient se loger sous la barre : 2-1 pour nous. Malgré ce retour, nous nous faisons à nouveau surprendre par une frappe de très loin qui lobbe notre gardien : 2-2. Niveau occasion, Wissant en aura encore une très sérieuse doublement bloquée par Manu. Pour nous des contres, mais qui ne sont pas concrétisés.

En deuxième mi-temps, on se rend compte de la force du vent dès le premier dégagement de notre gardien qui arrive directement au but adverse! Wissant ne sortira quasiment plus de sa moitié de terrain, mais Romain V., Florian ou encore Medhi iront buter sur le gardien adverse. Gauthier va toucher du bois avec une barre sur une frappe lointaine, Jessy aura également l'occasion de tenter sa chance de loin sans succès.

Un score très frustrant, 2-2 alors que Wissant a très peu approché nos buts et que nous avions réussi à renverser un début de match catastrophique. Nous avons eu les occasions pour repasser devant mais sans les convertir, nous ne faisons donc tjs pas le plein de points même si le match a été bon collectivement.

Score :  Wissant AS B  2 - 2 SFC Maritime Calais