6 février 2011 à 19:17

Fin des illusions

Dans un match contre le Marais de Guines, équipe de deuxième partie de tableau, le Calais Maritime vient certainement d'enterrer ses derniers espoirs de montée.

Après un bon match contre le CRUFC et une victoire chanceuse contre Frethun, le Calais Maritime allait affronter une équipe plus qu'abordable.

Kevin

Florian - Guillaume - Jessy- Damien

Gauthier L. - Gauthier H. - Jérémy

Mickaël C.

Romain V. - Michael H.

Remplaçants : Sylvain C. et Christophe

Arbitres de touche : Bruno

Déroulement : Florian reprend une place en défense, sur le côté droit et Jérémy est au milieu de terrain. Mickaël C. est sur le terrain d'entrée en 10.

Première action pour le Marais de Guines: balle longue pour l'attaquant, la balle passe au dessus de notre défense et le joueur du Marais de Guines croise sa frappe pour battre notre gardien: 1-0. Un système que nos adversaires vont reproduire dès qu'ils le peuvent, un véritable entrainement tête pour nos défenseurs et notre 6 qui en interceptent une grande partie. Du coup, on recule et abandonne une zone de terrain entre les milieux défensifs et les attaquants. Mickaël C. se révèle incapable de tenir cette zone par trop d'erreurs techniques et les occasions sont peu nombreuses pour le Calais Maritime. Sur une faute très sévère, les joueurs du Marais de Guines vont doubler la mise, copie conforme du but que l'on encaisse contre Frethun. 2-0 à la mi-temps.

Sylvain C. rentre en arrière gauche avec Christophe qui prend le poste d'attaquant. Concrétement, il jouera plutôt 10 et fera du bien à l'équipe. Il y a de bonnes phases de jeu le ballon circule mieux. On est toujours exposé au balle longue mais nous avons nous aussi des occasions. Le Marais de Guines réussit à garder son but inviolé quelques minutes avant que Gauthier L. nous redonne l'espoir en marquant d'une frappe entre le gardien et le poteau. Mais sur un coup franc (à nouveau très sévère), le 10 du Marais de Guines tire en mettant le ballon dans une zone dégagée du but, 3-1. Sur une de ses seules montées, Jessy perfore l'équipe adverse pour délivrer une belle passe à Christophe qui va au but, mais le gardien la sort. D'ailleurs, nous n'arriverons pas à concrétiser nos autres occasions et prendrons le quatrième but sur un contre conclu à nouveau par le 10. 4-1 score final.

Le match 2-1 contre Frethun était flatteur et annonçait surement cette défaite contre une équipe qu'on a sous estimé comme contre Guines. On l'a à nouveau payé avec un but très rapide de nos adversaires. Il nous reste à prendre les matches les uns après les autres, c'est le seul objectif à avoir après cette défaite.

Score :  Marais de Guines D 4 - 1 SFC Maritime Calais