10 octobre 2010 à 23:32

Presque...

Le Calais Maritime se préparait à un match compliqué pour cette journée avec le déplacement à Blériot-Plage, une équipe ayant mis 38 buts en trois matches et demi et encaissé 4 buts.

Voilà enfin le deuxième match de championnat pour nous, contre le premier du championnat, Blériot-Plage. Sur le papier, une véritable armada offensive vu leurs derniers scores. Mais après notre bon match contre le CRUFC la semaine dernière, nous pouvions aborder ce match sans complexe.

Manu

Marc - Guillaume - Valentin - Florian

Romain V. - Gauthier H. - Benjamin

Christophe

Jérémy - Kevin

Remplaçants : Vincent, Michel et Gauthier L.

Arbitres de touche : Bruno

Déroulement : Gaël a varié son système de jeu par rapport à la semaine dernière. Cette fois trois milieux axiaux (où Benjamin fait son retour) sont en soutien derrière Christophe qui doit organiser le jeu. Jérémy et Kevin constituent notre ligne d'attaque, alors que c'est la défense qui a jouée contre le CRUFC qui est reconduite.

Et comme la semaine dernière, les premières minutes sont rassurantes sur notre capacité à maitriser le ballon et à géner l'équipe de Blériot. Notre maitrise technique et collective fait plaisir à voir même si les automatismes ne sont pas encore parfaits. Sur les ailes les nouveaux duos (Benjamin/Florian et Marc/Romain) comblent le manque de repaires par une bonne communication. Bilan de cette mi-temps pour Blériot, quelques belles séquences de passes et une vraie action dangereuse avec une frappe légèrement lobbée depuis le côté gauche qui vient mourrir sur la barre. De notre côté, Romain arrive devant le but mais croise trop sa frappe sous la pression combinée du gardien et du défenseur. Mais dans les dernières minutes de cette première mi-temps, Christophe décide de passer en revue l'équipe de Blériot avant de donner à Gauthier L. qui se charge de mettre à terre les deux derniers défenseurs d'un crochet. Il peut enfin conclure cette belle action d'une frappe hors de portée du gardien : 1-0! Deuxième but en deux matches pour Gauthier qui fait vraiment preuve de réalisme.

En deuxième mi-temps, les fautes en position dangereuse se multiplient à volonté pour Blériot. Sur l'un de ces coups francs, la balle termine en corner. Le centre arrive sur un joueur de Blériot qui fusille tout le monde, 1-1. Après un petit moment de flottement, l'équipe se remobilise et le jeu est à nouveau à notre compte. La différence de physique commence à faire son oeuvre et certains joueurs adverses ont de plus en plus de mal à suivre. A tel point que le gardien de cette équipe de Blériot décide de jouer la montre alors que le score est de 1-1 chez eux ! Malgré celà, nous n'arriverons pas à marquer ce deuxième but qui nous aurait offert la victoire.

Le mot d'ordre était de ne pas perdre, de ressortir fier de notre match quoi qu'il arrive. Ces deux objectifs sont bel et bien remplis. Mais le match était à notre portée, on aurait peut être mérité mieux. Blériot n'a pu marquer qu'à la suite d'un coup de pied arrété, preuve de la maitrise de la défense dirigée par Valentin. C'est un résultat très encourageant, il est maintenant temps d'enchainer les victoires !

Score : Blériot-Plage D 1 - 1 SFC Maritime Calais