Coupe du District
frappe du droit sous la barre
10:30 - 30 septembre 2012
NC

Après un premier tour de coupe passé avec une victoire 4-0 contre le SOC, le Calais Maritime recevait aujourd’hui  l’équipe de St Léonard évoluant également en promo 2ème.

Malheureusement et comme depuis le début de saison, le travail et l’infirmerie retiendront  9 joueurs mais Gaël alignera 12 guerriers près à  relever un nouvel exploit car les Maritimes n’ont jamais  encore passé une deuxième tour de coupe (en 4 ans d’existence).

Au coup de sifflet de Monsieur l’arbitre, les deux équipes s’observent pendant cette première demi-heure, les milieux de St Léonard balancent des longs ballons pour les attaquants que Sébastien et Jessy coupent sans problème. Gauthier qui ratisse les ballons au milieu oriente le jeu  avec Jon et Jérémy  à droite  ou Romain H à gauche. Fidèle à son habitude, Arnaud réclame le ballon et  trouve en appui Florent  qui tentera sa chance sans succès. Romain V et Bryan seront également dangereux mais leurs frappes étant plein axe, le gardien adverse les captera facilement. Sur le dernier quart d’heure, St Léonard viendra taquiner la défense des Maritimes qui sera vite rassurer car le centre, en retrait, à raz de terra sera capté par Manu.

A  la mi-temps, Gaël remotive ses troupes qui ne savent pas comment prendre cet adversaire et si la deuxième mi-temps et à l’image de la première, l’équipe qui prendra l’avantage, l’emportera certainement.

A la reprise, St Léonard a pris le taureau par les cornes et se lance à l’assaut du but des Maritimes. A la 50ème, Manu repousse l’ouverture du score d’une magnifique parade.  A la 55ème, sur un débordement côté gauche, Manu oblige l’attaquant de St Léonard à un lob, qu’il loupera, mais qui sera finalement une  passe décisive pour son coéquipier qui a suivi et qui ouvre le score malgré le retour de Sébastien. Dix minutes, plus tard St Léonard profitera une nouvelle  fois d’une erreur de relance pour doubler le score sur un centre raz de terre. Les Maritimes sont malmenés et St Léonard essayera de planter les dernières banderilles pour plier le match. Heureusement, Florian bloque bien le côté gauche de la défense et empêchera toute nouvelle intrusion. 82ème minutes (ou l’heure de la révolte), corner pour les Maritimes, Sébastien, qui est parti au devant pour épauler les attaquants, place une magnifique tête hors de portée du gardien. St Léonard décide de jouer la défense dans ces dernières minutes mais Gauthier et Jérémy s’arrachent sur tous les ballons et permettent à Arnaud d’égaliser grâce à une frappe puissante sous la barre à la 87ème. Les Maritimes jouent les phénix et on se dirige vers les tirs au but lorsqu’à la 92èmeFlorent imite Arnaud (même frappe sous la barre et dans la même position).

3-2 Les Maritimes l’emporte in extremis et soulage Gaël qui avait déjà préparé la liste des frappeurs pour les tirs au but.

Belle réaction du Calais Maritime qui relève la tête dans les dernières minutes mais le coach aura des choses à dire et des leçons seront à tirer de ce match.

Un grand Merci à Nicolas pour la touche et Kevin et sa fille nos supporters

N N N G F G