9 septembre 2012 10:30
Le Portel Ap 3
Ouverture sur engagement, but
Traversage de terrain, dribble de toute la défense, but
Coup Franc indirect
Reprise acrobatique au deuxième poteau
10:30 - 9 septembre 2012

C’est sous un beau soleil que le Calais Maritime reçoit  l’équipe du Portel AP pour le premier match de la saison en Promo 2ème et malgré un effectif de 12, le coach est serein et distribue ses consignes avant d’envoyer son équipe sur le terrain.

Toute l’équipe a hâte d’en découdre et à 10h30 c’est parti pour une nouvelle saison. Malheureusement,  l’euphorie sera de courte durée car sur le coup d’envoi, une balle en profondeur et un attaquant adverse opportuniste profitera  de la  passivité de l’équipe pour ouvrir le score d’une frappe croisée. 0 - 1 après 20 secondes de jeu, cela comme mal pour le Calais Maritime. Mais cette ouverture du score très rapide est peut-être un mal pour un bien, obligeant ainsi  les maritimes à  jouer vers l’avant pour égaliser et ne pas laisser venir l’adversaire.

Les 20 premières minutes sont équilibrées et malgré deux corners pour le Maritime et quelques frappes hors cadre du Portel, les équipes essayent de conserver le ballon et faire tourner afin de mieux se mettre en position de frappe. 25ème minutes, Romain file dans l’axe dribble le gardien et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets mais son empressement lui fera manquer son dernier geste. Ce n’est que partie remise car sous les encouragements du banc et de ses coéquipiers, 5 minutes plus tard et sur le même type d’action, il trouvera le chemin des filets. Cette égalisation, redonne confiance aux joueurs du Maritime qui par l’intermédiaire de ses milieux, Gauthier,  Jérémy et julien conservent le ballon, orientent le jeu et lancent Bryan et valentin vers le but mais la défense adverse veille au grain et bloquera toutes les offensives du Maritime jusqu’à la pose.

A la reprise, les joueurs du Calais Maritime subissent et l’équipe du Portel ne cesse de vouloir attaquer sur la gauche de la défense mais Florian et Jessy sont rigoureux et gênent les attaquants adverses qui se procurent néanmoins  quelques occasions. Après avoir laissé passer l’orage, Sébastien et John orientent le jeu sur la droite et lance Romain qui subira une énième faute. Nous sommes à la 60ème minutes et Valentin frappe le coup franc à raz de terre vers  Gauthier qui s’est libéré de  son marquage et glisse le ballon dans le but. 2 - 1 pour le Maritime, qui démontre qu’il n’est pas mort (petit dédicace à Valentin). L’équipe du  Portel menée au score se lance alors à l’assaut du but des Maritimes mais elle tombe sur des milieux qui ne lâchent rien et une défense sereine et malgré un coup franc capté en deux temps par manu, elle ne sera plus en mesure d’inquiéter la défense adverse laissant même des espaces qu’exploiteront Romain et Bryan sans malheureusement pouvoir marquer. Il faudra attendre la 85ème minutes et un Julien supersonique, qui malgré la fatigue sollicitera le ballon en profondeur et lobera tranquillement le gardien venu à sa rencontre.

3 – 1  c’est plié et le Calais Maritime s’impose pour son premier match en Promo 2ème.

Merci à tous les supporters, Adam et Fabrice et nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain pour le premier tour de coup du district.

N N N G F G

1 Boul.Usco 4 19 7 4 0 3 0 17 13 0 4