Sporting Football Club Maritime Calais : site officiel du club de foot de CALAIS - footeo

Amical
3
3
13 février 2011 10:30
Bonningues Les Calais Us 3
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
30 min
But marqué
Lob sur une balle récupérée
40 min
But marqué
Un contre un avec le gardien
70 min
But marqué
Une deux avec Romain et marque dans le but vide
NC
10:30 - 13 février 2011
NC
NC
NC

Comme contre le CRUFC, nous avons joué ce week end notre deuxième match amical contre l'équipe de Bonningues C, preuve que les matches se déroulent dans une bonne ambiance et que nous offrons un challenge suffisant pour intérésser ces équipes. Nous leur avons encore démontré aujourd'hui...

 

Effectif :

Manu

Imad - Guillaume - Gauthier H. - Romain H.

Jérémy - Jessy

Benjamin                                   Florian

Medhi - Christophe

Coaching : Gaël

Remplaçants : Maxime, Gauthier L., Sylvain C., Romain V. et Kevin

Arbitre central : Romain V. puis Jean-Pierre


Déroulement : Effectif quasi au complet pour Gaël, avec 16 licenciés disponibles. Imad intégre l'équipe comme défenseur droit, alors que Romain H. fait son retour, en tant que défenseur gauche. Gauthier H. et Guillaume forment la charnière centrale. Enfin pour la défense, on peut se réjouir du retour en match de Manu. Nouveau milieu avec Jessy associé à Jérémy dans l'axe, alors que Benjamin et Florian devront offrir des solutions sur les ailes. Enfin en attaque, Medhi jouera avec Christophe, deux styles différents mais tous les deux capables de destabiliser une défense.

 

Les dix premières minutes sont compliquées, le temps que la défense prenne ses marques. Sur deux erreurs de notre part, l'équipe de Bonningues va marqué par deux fois, 2-0. Mais grace à la communication, les choses se stabilisent. Et là commence une mise en place où chaque joueur trouve naturellement sa place dans le dispositif et le ballon commence à tourner de très belle manière. Quelques exemples : Jessy prend une place plutôt  de récupérateur, avec un jeu court avec Jérémy mais aussi un jeu long très précis, ce qui permet à Jérémy de se placer plus en relayeur et faire le lien avec le secteur offensif. Quand Jérémy va chercher le ballon dans les pieds du porteur de balle, Jessy couvre et coupe les trajectoires de passes. Autre exemple entre Imad et Benjamin, où Imad monte régulièrement en prenant appui sur Benjamin qui ne cesse de communiquer avec lui. Par son positionnement intelligent, Benjamin permet à ses coéquipiers de se libérer ce dont Imad a superbement profité. Je pourrais multiplié ces exemples tant le jeu pratiqué et les associations formées faisaient plaisir à voir. 

 

On en oublierait presque le score... Sur deux actions, Medhi va nous permettre de revenir au score, d'abord sur une balle récupérée, il lobbe le gardien d'en dehors de la surface. Puis sur un appel à la limite du hors-jeu, il vient battre le gardien de Bonningues d'un plat du pied. 2-2 à la mi-temps.

 

Tous les joueurs présents vont pouvoir participer à ce match qui est surement l'un des plus aboutis de la saison. Les joueurs de Bonningues ne savent plus comment défendre sur des joueurs aux dribbles différents mais efficaces : feintes de corps et grigri pour Medhi, crochets et coups de rein pour Jérémy, protection de balle qui rend le ballon inaccessible pour Romain V. ou encore le côté "Moïse" de Christophe qui crée des espaces là où il n'y en a pas. Et comme en plus du dribble, la circulation de balle est elle aussi très bonne, celà donne un jeu très agréable à regarder. C'est sur une percée de Romain V.  que nous allons prendre l'avantage: face au gardien, il décale pour Christophe qui marque dans le but vide. Malheureusement, les joueurs de Bonningues vont égaliser avant la fin du match : 3-3.

 

Le premier quart d'heure aura été compliqué mais ensuite, l'équipe a fait un énorme match. Le genre de performance à reproduire tous les week end, même face à des équipes qui balancent toujours devant et même sur des mauvais terrains. Si le Calais Maritime joue tous ses matches avec ce talent, cette implication et cette entente, la suite de la saison s'annonce de la meilleure des façons. 

 

 

Score : SFC Maritime Calais 3  - 3 Bonningues les Calais Us C

 


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

F P P G G N

Répartition des buts

103 buts marqués
83 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Blériot Plage 4 67 18 16 1 1 0 120 22 98
Guines ES 4 58 18 13 1 4 0 75 43 32
Frethun Ol. 2 55 18 11 4 3 0 59 24 35
Sénior A 52 18 10 4 4 0 56 24 32
Bonningues les Calais US 5 43 18 8 3 5 2 50 32 18
Calais Fort Nieulay 3 39 18 6 3 9 0 36 42 -6
Wissant AS 2 31 18 4 2 11 1 29 68 -39
Marquise US 5 30 18 4 1 12 1 29 87 -58
Calais Entente 3 30 18 4 0 14 0 27 104 -77
Guines Marais 4 22 18 4 1 4 9 29 64 -35
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Gardien de But

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur