Fort Vert 4
Frappe du gauche
Frappe du droit
Ballon contré lobbé lifté
Lob du gauche en rupture, extérieur du pied, en dehors de la surface
Frappe au premier poteau
10:00 - 21 novembre 2010

Après un match reporté pour cause d'intempéries, nous étions censés avoir une semaine sans rencontre. Mais ce manque a été comblé par nos dirigeants avec  un match amical contre l'équipe 4 du Fort Vert, formation évoluant en 4ème division comme nous.

Kevin

Vincent - Guillaume - Jérémy - Damien

Gauthier H. - Jessy

Sylvain G.                              Valentin

Sylvain C. - Florian

Remplaçants : Romain V. et Mickaël

Arbitre de touche : Romain V. et Jean-Pierre

Déroulement : Propulsé nouveau gardien après la blessure de Manu, Kevin remplit à nouveau cette tache aujourd'hui. Jérémy complète petit à petit sa collection de postes en accédant désormais au poste de défenseur central. Vincent, Guillaume et Damien complètent la défense. Une "charnière" de milieux défensifs avec l'association Jessy-Gauthier H. jouera les sentinelles derrière Sylvain G. et Valentin. Enfin une nouvelle attaque avec Sylvain C. et Florian qui fait son retour dans l'effectif après sa suspension.

Le début de match est assez équilibré, les deux équipes produisant un bon jeu. Mais nous allons bientôt prendre le dessus grâce à un contre, facilement conclu d'une frappe du gauche au premier poteau de Valentin. A partir de là, l'équipe du Fort Vert va un peu perdre son jeu, et nous permettre d'installer un peu plus le notre. Le ballon tourne bien, et c'est à nouveau Valentin qui va débloquer notre compteur d'une frappe du droit. La réussite est même de notre côté avec un but de Jérémy que Pippo Inzaghi lui même n'aurait pas renié! Monté sur un joueur du Fort Vert, il contre le dégagement du genou: la balle s'élève très haut en tournant et rebondit à deux mètres du but pour rentrer directement sous la barre. On conclue cette mi-temps avec certainement l'un des plus beaux buts de ce début de saison. Sylvain C. reçoit la balle à l'entrée de la surface, et sans contrôle il execute un lob de l'extérieur du pied gauche qui va se placer juste sous la barre transversale. 4-0 score à la mi-temps.

Comme toujours le début de deuxième mi-temps est compliqué, surtout que les joueurs du Fort Vert ont décidé de mettre le pied. On passera même très près d'une énorme déception : les joueurs du Fort Vert réussiront à inscrire 4 buts en deuxième mi-temps, et ils auraient pu en mettre un de plus si Kevin n'avait pas sorti une superbe parade sur une frappe très bien placée de Xavier Rébier, ancien coéquipier maintenant au Fort Vert. Si l'indispensable Valentin n'avait pas réussi le triplé en mettant notre cinquième but, nous n'aurions pas remporté une victoire qui paraissait évidente en première mi-temps.

Deux mi-temps, deux physionomies de match. Plusieurs raisons peuvent être avancées, la réorganisation tactique à tous les niveaux d'abord, l'agressivité des joueurs du Fort Vert, la sortie rapide de Romain ou le peu d'apport offensif de Mickaël. Il vaut mieux garder l'excellente première mi-temps en tête et reproduire la même chose ce week end contre Frethun où la victoire est impérative pour faire un classement à la fin de la saison.

Score : Fort Vert D 4  - 5 SFC Maritime Calais

F P P G G N