Calais Rufc 4
Amical
3 octobre 2010 10:30
Centre au premier poteau et frappe
Reprise d'une balle repoussée par le gardien
Centre au deuxième poteau et frappe
10:30 - 3 octobre 2010

Après notre élimination rapide en Coupe Atout Coeur, nous devions avoir une semaine sans match. Mais c'était sans compter sur Gaël et son carnet de contacts! Notre coach nous a dégoté un match amical et non des moindres : les vétérans du CRUFC, dont certains ont participé à la fameuse finale de Coupe de France 2000! Une équipe qui marque plus de dix buts par match sans quasiment en prendre...

Manu

Marc - Guillaume - Valentin - Florian

Gauthier H. - Gauthier L.

Jérémy - Christophe - Kevin

Romain

Remplaçants : Jessy, Vincent et Michael H.

Arbitre de touche : -

Déroulement : L'équipe alignée au départ est très solide avec le retour de Gauthier L. et de Christophe. Valentin a accepté de jouer défenseur central et Marc rentre titulaire sur le côté droit de la défense. Enfin notre gardien, Manu, était bien là pour défendre notre but.

Pour une fois, nous sommes directement entrés dans le match, avec une bonne circulation de balle. Le milieu fonctionne très bien, au point de permettre à notre équipe de marquer les premiers : une balle part sur le côté, Jérémy récupère, centre en retrait pour Gauthier L. qui  marque pour fêter son retour, 1-0! Mais le niveau technique des joueurs du CRUFC fait aussi des merveilles et surtout ils ne se trompent pas devant le but : à trois reprises ils parviennent à marquer, souvent d'un simple plat du pied hors de portée du gardien, 1-3. Nos joueurs ne baissent pas les bras et relèvent la tête: Christophe, encore une fois précieux pour ses coéquipiers, se retrouve en position de frappe et force le gardien du CRUFC à effectuer une belle parade. Mais Jérémy a suivi et même si le gardien réussit l'exploit de toucher à nouveau la balle, il doit s'avouer vaincu, 2-3! Peu avant la mi-temps, les joueurs du CRUFC réussissent à allourdir le score, 2-4. Une mi-temps très agréable à regarder, çà donne envie d'être sur le terrain!

Le match reprend et le jeu reste d'un bon niveau. De plus en plus actif, Michael H. parvient à adresser un centre au deuxième poteau qu'un Kevin supersonique réussit à reprendre pour venir mettre le troisième but de l'équipe ! Mais pendant ce temps, la défense doit à nouveau s'avouer vaincue à deux reprises. Pourtant, les joueurs défensifs ont fait un excellent match: Marc a été très bon dès son premier match, Valentin a joué en défense centrale comme s'il l'avait tjs fait, l'entrée de Jessy a été parfaite, sans compter Guillaume ou Florian qui s'impose déjà comme une évidence dans cette équipe... Plus la deuxième mi-temps avance, et plus les espaces se créent. Les équipes se coupent en deux et sur le banc,  nous avions l'impression que nos joueurs avaient gardé plus d'energie en réserve que leurs adversaires. Mais le score est resté jusqu'au bout en l'état, 3-6.

Bilan positif, malgré la défaite. Rien à voir avec Hames Boucres, l'équipe a aujourd'hui produit du jeu et a appris au contact de joueurs d'expérience comme ces vétérans du CRUFC. Nous avons plus que tenu la comparaison et leur avons offert une réelle opposition. Une excellente préparation avant un match à Blériot-Plage qui s'annonce compliqué. Mais nous nous sommes rassurés sur ce match. Nous allons tout faire pour obtenir des points ce week end!

Score : Calais RUFC D 6  - 3 SFC Maritime Calais

F P P G G N