5 septembre 2010 10:30
NC
10:30 - 5 septembre 2010
NC

Premier match à domicile pour le Calais Maritime en ce dimanche 5 septembre. Nous rencontrions l'équipe 3 de Bonningues les Calais (3ème Division) pour 2 x 45minutes. Un match qui s'est déroulé avec fair-play, comme toujours avec les joueurs bonninguois.

Michel - Kevin - Adam - Florian

Gauthier H. - Valentin

Jérémy                         Romain H.

Michael H. - Romain V.

Remplaçants : Guillaume, Vincent, Benjamin et Mickaël C.

Arbitre central : Benjamin (1ere mi-temps)

Arbitres de touche : Mickaël C./Guillaume/Michael H.

Déroulement : Enfin, le coach a eu à sa disposition la quasi totalité de l'effectif qui va débuter le championnat 2010/2011. L'occasion d'aligner une équipe idéale, avec deux changements notables dans l'axe central : une nouvelle charnière avec Kevin qui vient épauler Adam, et Valentin qui vient en soutien de Gauthier H. au poste de récupérateur/relayeur. Romain H. et Michael H. peuvent pour leur part enfin être alignés.

Premier motif de satisfaction durant cette première mi-temps, la défense centrale qui a tout de suite été à la hauteur. Avec Michel et Florian en latéraux, le quatuor titulaire semble se dessiner. L'attaque réussit aussi à se mettre en évidence sur quelques occasions, notamment une frappe de Jérémy détournée in-extrémis en corner. C'est encore sur une action de Jérémy que viendra le premier but: il dribble son adversaire dans le couloir, pour adresser un centre que Mickaël C. récupère avec pas mal d'opportunisme. Voyant le gardien et le défenseur monter sur lui, il décale la balle pour Romain V. parfaitement placé qui marque dans le but vide. 1-0 score à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les difficultés du Calais Maritime à concrétiser ses actions dangereuses refont surface. Romain V. a notamment la balle du 2-0 dans les pieds mais manque sa balle piquet en tête à tête avec le gardien bonninguois. Quelques minutes plus tard c'est un faux rebond qui lui enlève la balle des pieds alors qu'il était en bonne position pour frapper. Malheureusement, nous avons aussi commencer à concéder pas mal de corners, les joueurs de Bonningues obligeant Manu à réaliser de beaux arrêts. Et c'est sur l'un deux que Mickaël C. fait faute à l'entrée de la surface sur un joueur qui s'était mis en position de frappe. Intelligemment, le frappeur met le ballon hors de portée de notre gardien, en tirant en finesse au dessus du mur, 1-1. Les milieux de Bonningues commencent à trouver des failles et profitent de certaines libertés. C'est sur une balle en profondeur, que l'un d'eux trouve l'ouverture pour l'un de ses attaquants qui s'en va battre Manu en un contre un. Le Calais Maritime aura l'occasion de revenir avec une frappe de Valentin trop dévissée ou une frappe de Mickaël C. d'une vingtaine de mètres captée par le gardien.

Encore un bon match de l'équipe mais qui se solde par une défaite, même si les améliorations sont sensibles à chaque fois. Le plaisir de jouer ensemble est là, l'équipe se procure pas mal d'occasions, en concéde de moins en moins. Les axes d'amélioration sont clairs : être plus réaliste en attaque et gommer les quelques erreurs défensives qu'on a toujours payé cache. Vu les qualités individuelles, l'équipe a surement les moyens de rester beaucoup plus souvent maître du ballon.

Score : SFC Maritime Calais 1 - 2 Bonningues les Calais C

F P P G G N