Es Coulogne C
  • Couvert
16:00 - 28 août 2010
NC

Un nouveau match de préparation était prévu ce samedi à 16h. Le Calais Maritime rencontrait l'équipe 3 de l'ES Coulogne (Promotion 2ème Division, soit deux divisions au dessus de la notre) pour 2 x 45minutes. Avant le coup d'envoi, l'équipe hôte trouvait un autre jeu de maillot afin d'éviter que les deux équipes ne jouent en noir et Jean-Pierre acceptait d'être l'arbitre central, les deux équipes faisant leur possible pour que le match se déroule dans les meilleures conditions.

Effectif :

Nicolas

Kevin - Jessy - Adam - Damien

Gauthier H.

Valentin - Jérémy - Sylvain

Florian- Michel

Coaching : Gaël

Remplaçant : Christophe

Arbitre central : Jean-Pierre

Arbitre de touche : Bruno

Déroulement : Avec le nombre d'absents et les blessures, le coach faisait face à un nouveau casse tête pour aligner un effectif compétitif. Résultat: 6 nouveaux joueurs par rapport au tournoi de Licques et deux changements de poste au coup d'envoi.

Dès les premières minutes, des soucis défensifs se montrent de notre côté gauche face à une équipe de Coulogne qui semble bien se connaitre. Mais c'est de l'autre côté que viendra le premier but, sur une frappe au raz du sol que le gardien n'a pas réussi à anticiper. Le jeu des chaises musicales démarre pour trouver la solution au problème à gauche : Christophe rentre en tant que meneur, Jérémy passe milieu gauche alors que Sylvain sort. Mais les difficultés demeurent et Gaël fait rentrer Sylvain à la place de Damien et met Jérémy en défenseur latéral. La défense commence à se stabiliser à partir de ce moment là et Christophe donne du temps et de l'espace à ses coéquipiers. En attaque, la vitesse de Florian gène les défenseurs coulonnois. A plusieurs reprises, avec Michel ou Valentin, ils prennent de vitesse la défense. Malheureusement le but ne vient pas : hors jeu pour le moins aléatoire alors que Valentin était en un contre un, frappe dans le petit filet ou juste au dessus (alors que le gardien était sorti) de Florian... L'équipe joue bas et les milieux s'usent à faire des allers retour. Et finalement, sur un corner, Coulogne réussi a doublé la mise par un joueur démarqué au six mètres.

En deuxième mi-temps, les occasions franches se succèdent pour le Calais Maritime mais sans succès: Michel rate sa demi volée, Sylvain tope sa balle alors qu'il était en un contre un face au gardien. L'envie est là, personne ne baisse les bras, mais les buts ne viennent pas. L'organisation sur le terrain est meilleure aussi. Malheureusement sur un contre, l'intervention des défenseurs n'est pas assez franche alors qu'ils étaient les premiers sur le ballon. L'attaquant coulonnois en profite: il se bat pour reprendre la balle et va marquer le troisième but de son équipe. Il était dit que le Calais Maritime ne marquerait pas car sur un coup franc pleine lucarne de Gauthier, le gardien se détend et sort une superbe parade pour mettre le ballon en corner.

Score : ES Coulogne C 3 - 0 SFC Maritime Calais

F P P G G N