16 mars 2014 à 16:34

Naissance d'un collectif !

Match de reprise pour une équipe B au complet. Objectif : que les meilleurs guident les autres, que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, que les 13 joueurs présents forment une vraie EQUIPE en somme. Et avec la victoire, ça serait mieux!

Météo parfaite pour débuter ce match, beau soleil et pas de vent. C'est moins bien au niveau du terrain, avec pas mal de trous, mais il faudra faire avec. L'équipe adverse est au complet, ce qui n'était pas joué d'avance, donc le match peut débuter dans de bonnes conditions.

Geoffrey

Vincent -  Jerome - Dominique   - Bryan

Emile - Camille - Ewald - Guillaume

Sylvain                Kevin M.

Coaching : Mike

Remplaçants : Maxime et Kevin C.

Arbitre de touche : Mike

Déroulement : Le jeu va reposer sur la paire Camille - Ewald, positionnés au milieu de terrain pour l'occasion. Ils ont pour rôle, au delà de récupérer et dicter le jeu, d'aider leurs coéquipiers dans le positionnement. En défense devant Geoffrey, la paire Jerome - Dominique est testée, avec Vincent à droite et Bryan à gauche. Sur les ailes sont placés Emile et Guillaume et enfin Sylvain et Kevin M. constituent le duo d'attaque. On compte sur le dribble de Sylvain et sur les appels de balle et la vitesse de Kevin M.

Le début de match est très vite à notre avantage avec du jeu au sol. La vitesse ne sera pas le point fort de cette équipe du Marais de Guines et nous allons en profiter. Les appels de Kevin M. sont servis par Ewald, Sylvain perfore régulièrement la défense. C'est lors de l'une de ses percés que Sylvain va débloquer notre compteur, dribbler quelques joueurs et tromper le gardien 1-0 ! Quelques minutes après, collision entre le gardien du Marais de Guines et un joueur du Calais Maritime, le ballon va vers Kevin M. qui marque dans le but vide ! Mais le but est refusé... l'arbitre ayant sifflé pour voir l'état du gardien. Quelques secondes de frustration qui sont très vite balayés par le même Kevin M. qui marque d'une belle frappe, 2-0. Ce sera ensuite le bal des occasions manquées en attaque, avec une frappe timide de Guillaume devant le gardien ou une tête superbe de Camille sur la barre ! Les corners d'Ewald trouve tjs preneur, souvent Jerome, mais pas de but. Derrière, malgré quelques soucis d'alignement, la défense se met en place et fait le travail, même les erreurs sont rapidement ratrappées comme un beau retour de Jerome après une tête en retrait un peu manquée.

Belle première mi-temps de l'ensemble de l'équipe, les consignes sont respectées et appliquées. Quelques ajustements sont faits et Kevin C. et Maxime rentrent à la place d'Emile et Guillaume afin de faire jouer tout le monde.

Durant la deuxième mi-temps, le jeu reste à notre avantage et le Marais de Guines baisse de pied physiquement alors que nous faisons tourner devant, laissant les 4 défenseurs et les 2 milieux défensifs en poste. Certains joueurs se découvrent des talents de dribbleurs comme Camille : "Je sais pas ce que j'ai Mike, j'ai l'impression d'être technique!" ou Emile qui réussit plusieurs grands ponts. D'ailleurs, les malheureux de la première mi-temps vont nous montrer qu'ils n'aiment pas les buts faciles : c'est d'abord Camille qui trompe le gardien d'une superbe frappe des 20m avant que Guillaume ne l'imite quelques minutes plus tard : 4-0 ! La fin de match sera plus chaotique avec un arbitrage approximatif. Sur une passe en profondeur, Kevin C. et Maxime sont hors jeu, mais pas Camille qui part mettre le 5ème but. Moment de flottement, l'arbitre de touche ayant levé le drapeau avant de le baisser. Ensuite, penalty évident non sifflé pour nous et triplé de Camille empéché par une main du défenseur devant la ligne gacheront un peu la fin de match mais sans conséquences.

5-0 un score mérité qui aurait pu être plus lourd. Le duo du milieu a bien rayonné sur les autres joueurs, la défense s'est bien comportée sur ce match et les hommes placés en attaque ont quasi tous inscrit leur nom sur la feuille de marque. Des sourires, de la communication saine et sans engueulade, et un bon collectif, un match extrémement positif qui doit en appeler d'autres !

Score :     Marais de Guines D  0 - 5 SFC Maritime Calais