Sporting Football Club Maritime Calais : site officiel du club de foot de CALAIS - footeo

Match nul...

25 mai 2011 - 00:52

Nous avons joué ce week-end notre dernier match de championnat, mais pas le moins important puisqu'en cas de victoire, la troisième place nous était assurée. Frethun nous avait causé de gros soucis à l'aller mais nous avions gagné à l'arraché.

Nous savons que ce match va être "chaud". Parce qu'à l'aller, Frethun avait joué dur, mais aussi parce que ce match a un enjeu direct pour les deux équipes : la 3ème place. Côté météo, le vent est de la partie comme tous les week end...

 

 

 

 

 

 

Effectif :

Kevin

Imad -  Jessy - Gauthier H.   - Florian

Benjamin - Jérémy - Gauthier L. 

Mickaël C.

Romain V.                 Medhi

 


Coaching : Gaël

Remplaçants : Vincent, Sylvain C. et Tony 

Arbitre de touche : Bruno


Déroulement : De nombreux changements pour palier l'absence de Manu et Guillaume. Kevin prend le poste de gardien, alors que la charnière Jessy-Gauthier H. est reconstituée. Florian et Imad sont sur les côtés comme d'habitude. Gauthier L. est reculé au milieu de terrain avec Jérémy et Benjamin. Mickaël C. fait son retour et jouera en 10. L'attaque est constituée de Romain V. et Medhi.

 

Le début de match est très bon pour nous et la pression est tout de suite mise sur le but adverse. D'abord sur une passe en profondeur de Mickaël, Romain V. vient buter sur le gardien. Les défenseurs ne trouvent d'ailleurs aucune solution pour arrêter notre attaquant et les fautes se multiplient sur Romain. Lui continue son festival de dribble et se crée des occasions qu'il ne peut convertir à cause d'un bon gardien de Frethun. Medhi subit également un traitement de faveur. L'arbitre sort le jaune pour le défenseur central de Frethun qui aurait déjà mérité un rouge pour l'ensemble de son oeuvre en première mi-temps. Mais ce ne sera pas son dernier fait d'arme... Quelques combinaisons sur le côté gauche avec Gauthier L. vont transpercer la défense mais sans succès au niveau du score. 0-0 à la mi-temps. A noter la sortie d'un joueur de Frethun pour blessure au genou lors d'un duel.

 

La deuxième mi-temps sera tellement décousue et dépourvue d'intérêt footballistique qu'il est compliqué de vous en donner un descriptif. Frethun a bien compris qu'ils auront du mal a obtenir mieux que le 0-0 et s'evertue à casser le jeu. Enfin à pourrir le jeu serait une définition plus juste. Gauthier H. et Jessy maitrisent parfaitement les contre attaques adverses et même sur coup de pied arrété nous ne sommes pas réellement inquiétés. Le match se finit par un triste 0-0 et un début de bagarre général dans les vestiaires à l'initiative des joueurs de Frethun... Presque 40 matches cette saison et c'est la seule fois où l'on a eu le droit à un tel accueil !

 

 

0-0 un score qui n'arrange personne, même si un succès de Blériot sur Frethun par deux buts d'écarts la semaine prochaine suffit à notre bonheur pour finir 3ème. Avec un peu de recul, 0-0 à Frethun, ce n'est pas là que nous perdons des points réellement pour la montée mais plutôt lors de notre mauvaise période (Marais de Guines / Wissant aller) et lors de notre double confrontation contre Guines. Nous aurions préféré finir la saison sur un meilleur match mais pour une première saison finie, nous avons de nombreux motifs de satisfaction. Place à la Coupe de France maintenant!

 

 

Score :     Frethun Olympique B  0 - 0 SFC Maritime Calais  

 

 

 

 


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur