Direction la finale

10 mai 2011 - 16:17

Nous n'avions jamais enchainé autant de victoires depuis le début de la saison, même si le fait que les matches "compliqués" soient passés explique un peu cette série. Le match contre Wissant devait nous permettre de poursuivre dans le même élan.

Au match aller, le vent avait énormément pesé sur la rencontre, poussant les ballons très loin. Celà avait permis à nos adversaires du jour de marquer par deux fois et d'accrocher le match nul. Mais ils n'auront pas cette aide aujourd'hui.

Florian - Guillaume - Jessy  - Kevin

Jérémy - Gauthier H.

Medhi

Imad                 Gauthier L.                 Tony

Remplaçants : Damien, Benjamin et Romain V.

Arbitre central : Jean Pierre

Arbitre de touche : Vincent

Déroulement : Changements sur les ailes dans la défense, avec les deux frères Matton, Kevin et Florian. Imad va pouvoir exprimer toute sa vitesse et sa puissance en attaque, il sera ailier, droit. Tony jouera ce rôle de l'autre côté alors que Medhi sera derrière les attaquants. Notre serial buteur contre le Fort Nieulay, Gauthier L.,  sera à la pointe de l'attaque. Sans oublier notre duo de milieux défensif-relayeur, Jérémy et Gauthier H.

Offensivement, notre équipe entame ce match pied au plancher avec un déboulé d'Imad côté droit. Il trouve Medhi démarqué au centre qui ajuste le gardien d'un plat du pied: 1-0. Le duo remet ça quelques minutes plus tard, mais avec moins de réussite dans la finition, la frappe de Medhi passant largement au dessus du but. Les joueurs de Wissant espèrent bien revenir au score et nous mettent en difficulté défensivement. Mais la chance est avec nous, la barre transversale repousse par deux fois de belles actions de l'équipe de Wissant qui laisse là l'opportunité de revenir au score. Gauthier L., encore sur son rythme du dernier match de championnat, double la mise: après une première frappe repoussée, il s'arrache pour être le premier sur le ballon et marquer : 2-0. Il sera moins en réussite quelques instants plus tard, la barre repousse d'abord une superbe tête et sa reprise acrobatique est elle aussi arrétée, par le gardien cette fois. L'équipe de Wissant revient alors au score mais Gauthier H. nous met définitivement à l'abri en convertissant un coup franc de 20 m: 3-1. Avant la mi-temps, Jérémy rembourse notre dette en poteaux touchés d'une frappe du plat du pied, 2-2 dans ce domaine.

Romain V. rentre et va marquer cette deuxième mi-temps. Aujourd'hui c'est offre spéciale: pour une action ratée, un but marqué! Medhi profite de cette offre pour reprendre victorieusement une frappe de Romain repoussée par le gardien de Wissant : 4-1. Romain transperce tout le monde mais rate son premier un contre un. Il ne manquera évidemment pas le suivant : 5-1. Ensuite sur une montée impressionnante de Kevin, Romain va rater le cadre juste devant le but. Mais peu importe, juste après, il prend la balle aux trente mètres, dribble deux joueurs et frappe au raz du poteau pour marquer le dernier but du match: 6-1. Imad et Tony auront encore des occasions mais le score en restera là.

Depuis quelques matches, tout est là ou presque : nous mettons des buts, tout le monde peut marquer et nous en prenons peu. Même si contre le Fort Nieulay c'était un peu plus chaud en deuxième mi-temps et que Wissant aurait pu être plus réaliste, mais objectivement le verre est plus qu'au trois quart plein. Plus qu'une victoire contre Frethun pour voir le verre totalement rempli pour notre première saison! On pourra le boire pour fêter ça ensuite...

Score :     SFC Maritime Calais   6 - 1 Wissant AS B