Chapeau !

3 mai 2011 - 14:36

Nous avons repris confiance, avec deux victoires 5-0 même si les adversaires n'étaient pas d'un grand niveau. L'ambiance est excellente dans l'équipe, ce qui nous permettait d'aborder ce match dans les meilleures conditions possibles.

C'est sous un beau soleil que se déroule ce match, même si le vent souffle assez fort pour tendre les drapeaux de corner. Le Fort Nieulay a "renforcé" d'après les rumeurs, nous allons avoir l'occasion de constater que c'est réellement le cas.

Imad - Guillaume - Jessy   - Romain H.

Gauthier H. - François

Romain V.                                             Jérémy

Gauthier L. - Tony

Remplaçants : Maxime, Kevin et Florian

Arbitre de touche : Bruno

Déroulement : La défense est à la même qu'au dernier match de championnat. François est replacé en tant que milieu défensif au côté de Gauthier H., Jérémy passe donc milieu offensif avec Romain V. Nous avons une nouvelle paire d'attaquants avec Tony et Gauthier L.

Le Fort Nieulay propose du jeu ce qui est une agréable surprise pour une équipe sensée être en milieu de tableau. Nous avons donc un peu moins de possession de balle qu'habituellement, mais ça nous permet également de contrer de manière plus tranchante, surtout avec le vent dans le dos. C'est sur une balle récupérére par Tony après une grosse bataille le long de la ligne de sortie de but que Gauthier L. va ouvrir le score d'un plat du pied au sol. Nos adversaires vont un peu perdre le fil de leur jeu, et nous allons enchainer les occasions. Si pour Romain V. ça passe pas loin du poteau gauche, Gauthier L. réussit encore à faire trembler les filets, deux fois ! Avec trois buts pleins de sang froid, il signe son premier triplé de la saison. 0-3 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, nous allons faire une entame catastrophique, surpris par l'influence du vent sur les balles longues. D'abord sur une balle en profondeur, Imad et Jessy réussissent à prendre de vitesse l'attaquant du Fort Nieulay mais il va reprendre la balle pour aller marquer d'une frappe au sol. Et quelques minutes plus tard, nos adversaires vont doubler la mise et nous mettre sous pression. A ce retour de nos adversaires, s'ajoute le claquage de Romain H. qui doit immédiatement sortir. Son remplaçant, Maxime, n'aura pas beaucoup plus de chance puisqu'il doit lui aussi sortir quelques minutes plus tard après s'être fait une entorse du genou... Mais nous allons enfin reprendre un peu nos esprits, grace notamment à une défense centrale qui coupe bien les balles longues. Nous aurons même à nouveau l'occasion de marquer, mais la balle de Tony passe à côté du but. 2-3 score final.

Ce match présente pas mal de similitudes avec notre première confrontation contre le Fort Nieulay. D'abord un triplé, aujourd'hui de Gauthier L. ce qu'avait aussi fait Romain V. à l'aller. Ensuite un match pas si simple que ça, le 4-0 de l'aller étant un score trompeur. Et finalement, des bléssés malheureusement: Manu avait dû quitter le terrain et aujourd'hui c'est Romain H. et Maxime qui ont surement fini leur saison sur ce match. On leur souhaite un prompt rétablissement, en attendant leur retour.

Score :     Calais Fort Nieulay C  2 - 3 SFC Maritime Calais