Sans pression

21 avril 2011 - 23:05

Après trois gros matches, nous étions opposé à une équipe beaucoup plus accessible: Marquise Us 5. Nos adversaires semblaient néanmoins dans une meilleure période que lors du match aller où nous les avions facilement battu 11-0.

Voilà le genre de match qui devrait nous redonner de la confiance et enfin débloquer notre compteur de but bloqué à zéro depuis deux matches. Tout était réuni pour faire un bon match, même le soleil était de la partie.

Imad - Guillaume - Jessy   - Romain H.

Gauthier H. - Jérémy

Florian                                             Medhi

Kevin - François

Remplaçants : Vincent, Sylvain C. et Tony

Arbitre central : Jean-Pierre

Arbitre de touche : Bruno

Déroulement : La défense est à peine modifiée avec le retour de Romain H. à la place de Maxime. Gauthier est au milieu avec Jérémy, Medhi et Florian seront chargés d'amener de la percussion en attaque. Kevin peut profiter de ce match pour reprendre une place d'attaquant aux côtés de François.

Il est tjs préférable dans ces matches de se mettre à l'abris rapidement, pour rendre le match très facile. Kevin s'en charge en trompant dans la surface un gardien, pas exempt de reproches. Et Guillaume double la mise peu après en transformant tranquillement un penalty sifflé par Jean-Pierre pour une main. Gauthier H. et Jérémy s'amusent au milieu, l'un avec des petits ponts, l'autre avec des crochets même s'ils simplifieront leurs jeux au fur et à mesure de la partie. Cette première mi-temps est sérieuse même si elle se déroule dans une ambiance "match amical". Jérémy va se permettre un doublé juste avant la mi-temps. D'abord sur un corner récupéré, il fait un contrôle orienté et trouve la lucrane opposé d'une frappe croisée. Et ensuite sur une mauvaise relance du gardien, il monte avec le ballon et n'étant pas pressé il décide de tirer avec le même succès que sa frappe précédente : 4-0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, Gaël en profite pour faire tourner un peu. Les joueurs de Marquise ne sont pas très pressants, mais nous n'en profitons pas pour réellement enfoncer le clou. Un seul but sera mis dans cette mi-temps, l'oeuvre de Gauthier qui controle dans la surface pour mettre une demi volée sous la barre.

5-0 score final, moins qu'au match aller mais le match a été appliqué et nous avons pas mal frappé. Nous avons deux nouveaux buteurs avec Gauthier H. et GuillaumeJérémy qui triple son compteur en championnat le passant à trois buts et Kevin qui retrouve ses bonnes habitudes grace à son poste offensif. Pas de but encaissé, cinq buts marqués, un bon week end en somme.

Score :     SFC Maritime Calais  5 - 0 Marquise US E