En panne devant le but

13 avril 2011 - 16:45

Une semaine après une défaite contre nos adversaires directs pour la montée, nous rencontrions les leaders invaincus de notre groupe : Blériot Plage. Le seul match que cette équipe n'a pas gagné était contre nous au match aller, nous avions fait 1-1.

Il s'agissait donc d'une rencontre importante, pour le prestige mais aussi pour le classement où nous sommes talonnés par Bonningues et Frethun. Etre la seule équipe à battre Blériot aurait été motivant pour la fin de saison, mais pour celà encore faut il marquer un but de plus que nos adversaires.

 

 

 

 

 

 

Effectif :

Manu

Imad - Guillaume - Jessy   - Maxime

Sylvain C. - Gauthier H. - Florian

Medhi 

François - Romain V.   


Coaching : Gaël

Remplaçants : Kevin, Gauthier L. et Mickaël C.  

Arbitres de touche : Vincent


Déroulement : Manu  reprend sa place dans les buts, Guillaume et Jessy sont en défense centrale. Dans le secteur offensif, Medhi est essayé en 10, derrière Romain V. et le nouveau venu, François. 

 

Le match est agréable à regarder, l'équipe de Blériot nous montre du beau jeu et nous tentons nous aussi de bien faire circuler la balle. Le match est plutôt équilibré mais on sent une vraie maitrise des joueurs de Blériot. Le nombre d'occasion est faible, même si Florian aurait eu l'occasion d'ouvrir le score. Mais c'est Blériot Plage qui aura ce bonheur. Coup franc imparable, pleine lucarne barre rentrante, Manu n'y pouvait rien : 1-0 à la mi-temps.

 

En deuxième mi-temps, l'équipe de Blériot a beaucoup de mal à remettre le pied sur le ballon et subit beaucoup plus. Mais notre attaque reste toujours aussi stérile et n'arrive pas à se créer d'occasion dangereuse. Finalement, sur un contre Blériot va doubler la mise, l'attaquant réussissant à dribbler notre gardien avec beaucoup de sang froid (et un peu de réussite, Manu n'étant pas loin de sauver le coup): 2-0 score final. Nous allons tenter jusqu'au bout  à l'image d'une superbe montée d'Imad côté droit mais sans réussir à faire la différence.

 

 

Un but en trois matches de championnat, sur une frappe de plus de 35m pleine lucarne en plus, l'animation offensive est le seul secteur qui pèche, mais malheureusement pour nous c'est le secteur le plus important dans le football. Au niveau circulation de balle, nous avons objectivement une des plus belles équipes du championnat, avec une possession de balle souvent à notre avantage, reste comme tjs à trouver des solutions devant.

 

 

Score :     SFC Maritime Calais  0 - 2 Blériot Plage D

 

 

 

 


Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur