Un match frustrant

30 mars 2011 - 22:41

Deuxième match de suite contre l'une des grosses équipes du championnat, Guines. Un match extrêmement important, soit nous revenions à un point soit nous étions quasi définitivement distancés.

Guines nous avait battu au match aller, grace à un grand numéro de leur 9 qui nous avait fait très mal. Il n'était pas présent aujourd'hui. Côté pelouse, après une semaine de soleil, une seule journée de pluie a suffi pour transformer le terrain et le rendre boueux par endroit, sec à d'autres.

Kevin

Imad - Guillaume - Gauthier H.  - Maxime

Jessy - Jérémy

Florian                                        Romain V.

Medhi - Mickaël C.

Remplaçants : Damien, Sylvain C. et Sylvain G.

Arbitres de touche : Vincent

Déroulement : Manu n'étant pas là c'est Kevin qui le remplace. Guillaume intégre donc la défense centrale alors que Maxime est à gauche. Dans le secteur offensif, Florian et Romain V. sont milieux offensifs, Mickaël attaquant de pointe et Medhi en second attaquant.

L'équipe de Guines n'est pas au mieux et subi, elle opére par contre, comme la plupart des équipes que nous rencontrons depuis quelques temps. En première mi-temps nous manquons de réalisme, avec un poteau de Medhi ou une frappe à côté pour Romain V. Le danger vient aussi des coups franc de Gauthier H. qui retombe devant le but: par deux fois, de la tête et du pied, Mickaël est proche d'en profiter mais sans succès.

En deuxième mi-temps, les contres de Guines sont plus efficaces et nous sommes même sauvés par les montants. Pour nous c'est tjs les vendanges: Romain reprend d'une superbe demi-volée un ballon qui lui venait dans le dos mais la balle passe juste au dessus, Jérémy reprend de la tête une balle au 6m mais sans succès, Mickaël se décale d'un crochet et finalement fait une passe dans l'axe alors que le but était grand ouvert côté droit... Le summum est atteint après un premier cafouillage, puis un deuxième, la balle arrive par hasard sur Mickaël à 2m du but, mais le ballon ne va pas au fond. Nous avons laisser passer nos chances, Guines va en profiter pour nous tuer par deux fois dans le dernier quart d'heure: 2-0.

Même bilan mot pour mot que contre Bonningues, la défaite en plus : "les joueurs de Guines ont eu moins d'occasions mais en deux, trois actions ils auront été très dangereux. Notre jeu est très intéressant, assez fluide, l'état d'esprit excellent, manque plus que beaucoup  d'efficacité devant le but." L'ambiance avec l'adversaire par contre n'était pas la même avec quelques très mauvais gestes dont un tacle au genou sur Medhi! Nous avions un arbitre qui devait, même s'il ne pouvait l'empècher, au moins le sanctionner mais ça n'aura pas été le cas.

Score :    Guines ES D  2 - 0 SFC Maritime Calais