Un but important

22 mars 2011 - 22:28

Ce week end avait enfin lieu le match retour contre l'équipe de Bonningues les Calais vétéran. En un an, il s'agissait de notre cinquième opposition contre une équipe de ce club, des matches qui se déroulent toujours dans le fair-play.

Voilà le premier des trois matches qui vont certainement déterminer notre classement final cette saison. Ce match a été remis plusieurs fois pour terrain impraticable pour finalement se dérouler sous le soleil!

Imad - Gauthier - Kevin - Romain H.

Jessy - Jérémy

Sylvain G.                                        Sylvain C.

Romain V. - Mickaël C.

Remplaçants : Damien, Florian et  Medhi

Arbitres de touche : Guillaume

Déroulement : Romain H. rentre comme défenseur gauche, accompagné de la défense habituelle. Le duo de milieu défensif est toujours le même. Mickaël C. est en attaque alors que les deux Sylvain sont milieux offensifs.

Cette première mi-temps montre comme souvent une bonne circulation de balle de notre part mais un problème dans la dernière passe quand la défense se ressert dans les 25 derniers mètres. Nous nous créons quelques occasions, surtout par Romain V. mais sans ouvrir la marque. Enfin un ballon est bien allé au fond du but: sur un centre, Mickaël C. passe entre les deux défenseurs centraux pour couper la balle et marquer d'une demi vollée. Mais le but est refusé pour le hors-jeu, pourtant passif, d'un autre joueur de l'équipe. C'est partie remise, 0-0 à la mi-temps.

Dans cette deuxième mi-temps, l'équipe de Bonningues applique toujours la même tactique: nous laisser la balle au milieu de terrain, serrer la défense dans les derniers mètres et contrer le plus rapidement possible lors des récupérations de balle. Une tactique qui aurait pu être payante avec un peu plus de réussite: un poteau et une barre viennent sauver notre équipe. Nous avons encore des occasions assez franches sans toujours les mettre au fond. Jusqu'à l'exploit individuel de Florian. Remontant balle au pied, il profite de l'absence d'opposition pour tenter sa chance... d'au moins 30m! Le ballon prend une trajectoire parfaite et va se planter dans la lucarne opposé: 1-0 score final! Quel but!

Les joueurs de Bonningues ont eu moins d'occasions mais en deux, trois actions ils auront été très dangereux. Notre jeu est très intéressant, assez fluide, l'état d'esprit excellent, manque plus qu'un peu plus d'efficacité devant le but. En tout cas, c'est dans une super ambiance que s'est déroulé ce match, comme tjs contre les vétérans de Bonningues, nous pouvons les en remercier.

Score :   Bonningues les Calais US E  0 - 1 SFC Maritime Calais