14 mars 2011 - 22:05

Le Calais Maritime n'était pas sur une bonne dynamique en championnat après un match nul et une défaite contre des équipes que nous aurions dû dominer. Nous avions l'occasion de nous rassurer en rencontrant le Calais Entente C.

Ce match était le premier des matches retours. La dernière fois que nous avions affronté cette équipe de l'Entente elle avait perdu 7-2 mais avec une deuxième mi-temps assez décevantede notre part. Nos adversaires du jour pointaient à la dernière place du championnat avant ce match.

Imad - Gauthier - Kevin - Maxime

Jessy - Jérémy

Mickaël C.                                       Michael H.

Romain V. - Medhi

Remplaçants : Damien, Florian et Guillaume

Arbitres central : Vincent

Arbitres de touche : Bruno

Déroulement : La défense construite ces derniers matches a été reconduite, avec néanmoins l'arrivée de Maxime comme défenseur gauche. Le duo de milieu défensif est également toujours en place. Le changement se situe en poste de milieu offensif avec Mickaël C. sur le côté droit et Michaël H. sur l'aile gauche. Enfin une attaque Romain V. et Medhi.

L'écart technique entre les joueurs de l'Entente est frappant, et le pressing qu'on exerce pousse certains adversaires à se débarasser rapidement du ballon. Nous allons donc régulièrement le reprendre pour acculer l'équipe de l'Entente sur son but. Le score se débloque sur une percée de Medhi balle au pied qui sert parfaitement Mickaël  C. qui vient couper la balle au premier poteau, d'un plat du pied : 1-0. Nous avons pas mal d'occasions, des frappes de Jérémy ou Romain notamment, mais sans succès. Jusqu'à l'illumination de Jessy : après un corner ressorti, Romain tente un ciseau mais le dévisse. La balle flotte jusqu'à l'entrée de la surface où Jessy l'attend pour éxécuter une parfaite demi-vollée qui part directement dans le but !  Un superbe but, d'inspiration Fabregassienne assurément. 2-0 sera le score à la mi-temps.

Deux changements à la mi-temps, Florian rentre milieu droit et Guillaume rentre défenseur central ce qui permet à Gauthier H. de retrouver le poste de 6. L'entrée de Florian amène encore plus de vitesse à notre attaque et les occasions se multiplient pour Michael H. ou encore Romain V. mais le ballon ne rentre pas.   Sur une mésentente entre deux de nos joueurs, un joueur de l'Entente enclenche un contre en solitaire. Kevin revient comme une balle et lui prend le ballon avec un tacle glissé... penalty! Le joueur de l'Entente le convertit et permet à son équipe de revenir. Mais le doute ne durera pas longtemps: quelques minutes plus tard, un joueur de l'Entente contre une frappe dangereuse avec le bras, penalty pour nous. Kevin le transforme, en deux fois: 3-1. L'addition va même encore s'allourdir pour l'Entente. D'abord avec Mickaël C. qui reprend un ballon de demi-vollée de l'extérieur de la surface, la spécialité du jour apparemment. Inspiration Batigoalesque cette fois, bien sûr. Et sur corner, Jérémy vient clore la marque d'une tête puissante: 5-1.

Une victoire totalement logique. Le score aurait pu être bien plus important. L'intégration de Maxime à la défense s'est parfaitement déroulée, il faut dire que comme ses partenaires, il n'a laissé passer personne, ajoutant avec Kevin leur touche perso  : le tacle glissé! Maintenant nous allons faire les matches compliqués avec Bonningues, Blériot et Guines, matches qui vont certainement nous donner notre classement final.

Score :  SFC Maritime Calais  5 - 1 Calais Entente C