Réussite et volonté

23 janvier 2011 - 19:52

Pour son match de reprise, le S.F.C. Maritime Calais affrontait l'Olympique Frethun B. Une rencontre déjà capitale car nos adversaires du jour étaient juste devant nous au classement.

Nous pouvions faire un bond en avant en cas de victoire contre cette équipe de Frethun. En cas de défaite, la montée devenait mission impossible...

 

Effectif :

Kevin

Marc - Jessy - Gauthier H. - Jérémy

Gauthier L. - Florian

 Sylvain G.                                             Michael H.

Sylvain C. - Romain V.

Coaching : Gaël

Remplaçants : Guillaume, Damien et Mickaël C.

Arbitres central : Romain Hembert

Arbitres de touche : Vincent


Déroulement : La défense est stable par rapport aux derniers matches, dans une configuration où Gauthier H. descend d'un cran pour former la charnière avec Jessy, Jérémy et Marc sont sur les côtés. Kevin est au but. Gauthier L. et Florian vont devoir faire le travail défensif au milieu, Michael H. et Sylvain G. seront eux offensifs, presque ailiers. Et une paire hyper efficace en attaque constituée de Romain V. et Sylvain C.

Romain H. officie en temps qu'arbitre central assisté par Vincent.

 

Vu de la touche le début de première mi-temps est très crispant. Comme prévu, les joueurs de Frethun mettent le pied et vont rapidement au but en zappant le milieu par des balles longues. Nos milieux sont souvent loins de la défense, résultat: nos quatre défenseurs vont se démener avec Kevin pour repousser une action de Frethun alors que nos premiers milieux sont encore au milieu de terrain! Le problème se règle au fur et à mesure mais le manque de proximité fait que les liens ne sont pas très bons dans notre équipe. Le premier fait de match est la sortie de Florian après un tacle reçu sur la cheville. Mickaël C. le remplace et vient se placer entre les deux centraux. Romain V. tire le coup franc, les deux défenseurs ratent la balle en se génant. Mickaël C. est le seul à suivre, il parvient à couper la trajectoire de la balle in extrémis et met le ballon au premier poteau : 1-0 sur le premier ballon touché! Nous ne sommes pas beaucoup mieux dans le jeu, mais le but nous fait espérer et nous donne la volonté de nous battre pour garder l'avantage.

 

La deuxième mi-temps est l'occasion de changer de disposition avec trois milieux défensifs et un meneur. Nous concédons beaucoup de corner, nos relances ne sont pas assez longues et/ou précises pour faire reculer longtemps les joueurs de Frethun. Mais la défense, les poteaux et Kevin vont repousser toutes les occasions: repartir avec autre chose que la victoire devient inenvisageable. Malheureusement, sur un coup franc excentré, le joueur le plus actif de Frethun va débloquer la situation pour son équipe: 1-1. Changement de poste: Romain V. passe meneur et Mickaël C. descend milieu défensif central. Et heureusement! Quelques minutes plus tard, Romain profite d'un contre mené à cent à l'heure par le trio offensif qu'il forme avec Sylvain C. et Michael H.. Après avoir pris le meilleur sur son défenseur, il croise sa frappe et trouve le petit filet opposé : 2-1! Les joueurs de Frethun vont continuer à attaquer mais notre physique et une meilleure organisation de notre part nous permettra de garder le score en l'état.

 

Nous avons surement épuisé aujourd'hui notre crédit "réussite" pour la saison. Les joueurs de Frethun ont touché les poteaux à trois ou quatre reprises alors que nous marquons deux buts en trois occasions. Coup de chapeau à la défense et notre gardien qui ont fait un match énorme en terme de volonté et de courage et qui ont du coup entrainé les autres joueurs dans cet état d'esprit. Pour le prochain match, il faudra à nouveau combler le manque de lien au milieu de terrain mais le principal est là : LA VICTOIRE! Et ça fait du bien...

 

 

Score :  SFC Maritime Calais 2 - 1 Olympique Frethun B

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur