La victoire ternie par une blessure

7 novembre 2010 - 20:21

Le Calais Maritime recevait pour la deuxième fois consécutive. C'est l'équipe 3 du Fort Nieulay que nous rencontrions, une formation à notre portée puisque qu'elle avait perdu tous ses matches sauf le dernier.

Nous faisions néanmoins attention à l'excès de confiance puisque le Fort Nieulay avait réussi a accrocher 1-1 l'équipe de Frethun, une équipe devant nous au classement. Mais notre équipe est sur une bonne dynamique en ce moment.

Marc - Gauthier H. - Guillaume - Jérémy

Kevin - Jessy - Michel

Valentin

Michael H. - Romain V.

Remplaçants : Sylvain, Damien et Mickaël C.

Arbitres central : Vincent

Arbitres de touche : Bruno

Déroulement : La défense a peu varié avec des joueurs habitués à y jouer, à l'exception de Gauthier, aussi à l'aise dans ce poste qu'en n°6. Le milieu lui change avec le retour de Michel à gauche, Kevin placé à droite et Jessy en 6. En attaque, un trio connu avec Romain, Valentin et Michaël H.

Durant le début de cette première mi-temps, nous avons la maitrise du ballon et une occasion franche. Mais le gardien du Fort Nieulay nous montre son talent en sortant une superbe parade alors que la frappe allait dans la lucarne. Bien que dominateur, nous jouons de façon assez prudente, voir trop prudente parfois. Mais finalement sur un ballon venant de la droite, la balle traverse latéralement le terrain de joueurs en joueurs pour arriver dans les pieds de Valentin qui fait l'ultime passe pour Romain qui inscrit le premier but. 1-0 plutôt mérité mais ce sera tout pour cette première mi-temps.

En début de deuxième mi-temps, nous sommes un peu moins concentrés, comme souvent à ce moment du match. L'équipe du Fort Nieulay en profite pour obtenir des corners. Et c'est sur l'un d'eux que notre gardien va se blesser assez gravement. Alors qu'il allait cueillir tranquillement le ballon, Manu est mal retombé sur sa jambe d'appui. Le genou n'y a pas résisté et les pompiers ont dû l'emmener. Il souffre d'une entorse du genou et on lui souhaite un bon rétablissement.

Kevin a alors pris le seul poste qu'il n'avait pas encore rempli pour l'équipe: gardien de but. Et avec talent, car il a vite rassuré sa défense. Après un moment de flottement de notre part, notre meilleur physique a comme tjs fait la différence au fil de la deuxième mi-temps. Les espaces ont commencé à se créer un peu partout et nous avons réussi à allourdir le score à trois reprises. D'abord sur une frappe manquée de Mickaël C. qui arrive dans les pieds de Sylvain qui conclue sans trembler. Puis Romain va s'offrir le doublé puis le triplé avec des frappes croisées hors de portée du gardien. Notre défense est restée impeccable jusqu'à la dernière minute.

Des points très positives sur ce match, d'abord une défense qui a sû faire son travail sans paniquer. Pas de but encaissé sur ce match et un seul sur les trois derniers matches, ce secteur est très rassurant. Malheureusement, nous perdons notre gardien et pour un bon moment. Ensuite, l'attaque s'est créé des occasions mais la finition repose surtout sur les frères Vasseur. Finalement, c'est encore un match solide du Calais Maritime. Après avoir réussi trois matches sans défaite pour la première fois, nous allons essayer d'enchainer deux victoires consécutives en allant gagner la semaine prochaine contre Wissant.

Score :  SFC Maritime Calais 4 - 0 Calais Fort Nieulay C