Partage des points

1 novembre 2010 - 00:03

Après un match facile contre Marquise, le Calais Maritime rencontrait l'équipe vétéran de Bonningues les Calais, alors leader du championnat. Une formation qui nous avait battu 10-0 l'an dernier en amical, mais notre équipe a bien progressé depuis...

Tous les matches comptent pour réaliser un bon classement mais il est encore plus important de gagner des points sur des adversaires directs. Après un nul contre Blériot et une défaite contre Guines, nous avions pour mission de prendre des points contre Bonningues les Calais, équipe invaincue en championnat.

 

Effectif :

Manu

Marc - Gauthier H. - Jessy - Jérémy

Sylvain - Valentin - Romain V.

Kevin - Gauthier L. - Romain H.

Coaching : Gaël

Remplaçants : Vincent, Damien et Mickaël C.

Arbitres de touche : Bruno


Déroulement : Nouvelle défense, mais que du solide avec Marc, Gauthier H. redescendu en central, Jessy et Jérémy. Les frères Vasseur joueront avec Sylvain au milieu de terrain alors qu'en attaque Gauthier L. aura pour mission de distribuer sur les ailiers Kevin et Romain H.

 

Mon impression sur ce match est assez bizarre et je ne sais si elle est objective. Nous avons surement manqué de présence au milieu de terrain dû peut être au surnombre bonninguois dans cette zone, manqué de lien entre les lignes, fait beaucoup de fautes avec les bras, été pris souvent au hors jeu et pourtant j'ai l'impression que nous avons fait un match solide. Nous nous sommes créés peu d'occasion mais comme nos adversaires en somme. En première mi-temps, notre but est venu d'une frappe de Valentin de 30m non maitrisée par le gardien bonninguois alors que celui de Bonningues est arrivé sur un corner par un manque de présence de notre équipe, malgré une belle parade de Manu. L'équipe de vétérans avaient de bons joueurs dans leurs rangs, comme le capitaine ou le n°10 par exemple, mais notre quatuor défensif a fait un superbe travail et les a très bien maitrisés.

 

Nous n'avons pas su profiter de notre supériorité physique alors que Bonningues n'a pas su tirer profit de sa meilleure organisation. Le match nul parait donc logique, si ce n'est que, comme contre Blériot, nous n'arrivons pas à tuer le match contre une équipe de vétérans qui s'est assez vite essouflée. Quelques réglages dans l'organisation, moins de précipitation et des automatismes encore à travailler mais le bilan de ce match est satisfaisant tout de même. La défense imperméable tout d'abord, une large domination en fin de match également et un état d'esprit positif. Il s'agit maintenant de prendre le maximum de points contre le Fort Nieulay.

 

 

Score :  SFC Maritime Calais 1 - 1 Bonningues-les-Calais US 5

 

 

 

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur